Critique de angelita.manchado

Wellan demande encore plus de pouvoirs à Abnar pour lui et ses chevaliers. Mais le magicien refuse. Pourtant Wellan pressent que son ordre ne sera pas assez fort pour combattre l'Empereur Noir. La lecture du journal d'Onyx le confortera dans son idée.
Ayant un enfant avec un Immortel, Wellan ne peut plus avoir d'enfants, au grand désespoir de Bridgess qui aime toujours son mari. Mais les Dieux se penchent sur le couple et leur désir pourra être comblé.
Kira en apprend plus sur sa naissance mais elle reste et restera toujours un Chevalier. Elle est humaine et non un insecte.
Lassa, le Porteur de Lumières, grandit. Ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants. Mais comme tous les enfants, il en a marre d'être enfermé et veut profiter de la vie. Il s'échappe, n'hésitant pas à s'attirer les foudres d'Abnar.
Dylan, le fils de Wellan, est partagé entre son amour pour son père et son devoir. Amour quand il visite Wellan et Kira et les informe de ce qu'il sait ou qu'il les aide.
J'espère que c'est la troisième et dernière fois que j'écris cette chronique, suite à des soucis de bases de données.
J'étais satisfaite de la première, pas mal pour la seconde et je ne sais pas ce que va donner cette troisième.
Pour tout vous dire, heureusement que ce tome 6 arrive car comme vous avez pu vous en rendre compte je commençais réellement à m'ennuyer dans les tomes 4 et 5.
Nous avons pas mal d'actions dans le tome avec la bataille contre les abeilles aussi grosses que les hommes, la rencontre entre Kira et l'Empereur Noir qui aurait pu tourner à l'avantage de ce dernier. Mais Kira a toujours pas mal de ressources et en avançant en âge ses pouvoirs magiques risquent de s'intensifier à moins qu'elle n'ait trop peur de ressembler à son père. Puisqu'elle obtient la grande révélation sur sa naissance.
Kira et Wellan ne sont plus les personnages centraux de la saga. En effet, Wellan est obligé de séparer ses troupes pour combattre leurs nouveaux ennemis. Cela entraîne des Chevaliers qui prennent la tête du commandement de leurs troupes et on se rend compte qu'ils sont presque aussi forts que leur chef. de plus, ils doivent faire face à des attaques meurtrières, à des blessures importantes. Tout cela montre bien que ces chevaliers sont hors du commun. de plus, l'amour se mêle à tout ça. Deux chevaliers vont tomber amoureux et cela ne sera pas facile pour eux de se marier. L'honneur est sauf en matière d'amour puisque ces romans sont destinés à un public jeune.
Wellan, grand stratège, est aussi un être humain comme les autres. Il aime les autres et on s'en rend de plus en plus compte avec ses enfants et tout l'amour qu'il leur porte.
Le Royaume des Fées tient également une grande place dans ce roman et nous en apprenons un peu plus sur ses habitants.
Onyx est revenu. Son journal est lu par Wellan. En plus, Wellan, veut lui aussi laisser une trace de tout ce qu'il a fait. le début de son journal dans la bibliothèque ramènera aussi l'esprit d'Onyx. Mais comme il doit se soumettre aux ordres d'Abnar et protéger le royaume d'Emeraude, il consignera sa vie dans sa chambre.
Les petits ont aussi une grande place dans ce roman. Lassa grandit et révèle un grand coeur. Dylan tiendra de plus en plus de place. Il est protégé par la Déesse de rubis, soeur du maître des Immortels et des Dieux, Parandar. Parandar qui tente de gérer tout ce monde mais c'est aussi difficile. Liam est lui aussi promis à un grand destin, tout comme Jenifael.
Le roman finit en apothéose et laisse la place à de nouvelles aventures. Que va-t-il arriver à Abnar, et par conséquent à Lassa ? Comment vont se débrouiller les Chevaliers d'Emeraude sans ce magicien qui leur donne des pouvoirs au compte goutte. Est-ce que les autres Immortels se rendront compte qu'ils ont encore plus besoin d'aide ? Quelle va être la place prise par Dylan dans les prochains romans ? Et que vont concocter Onyx et l'autre magicien dont les pouvoirs sont supérieurs à Abnar ?
Je n'en sais rien mais il me tarde de me plonger dans les deux prochains épisodes après une parenthèse qui me permet de lire deux autres romans.
Lien : http://angelitamblog.com/201..