Critique de Daniella13

Une couverture attrayante et une histoire captivante. C'est ce que nous fait ressentir ce premier tome Les ailes d'Alexanne - 4h44. La magie opère autant sur la couverture que dans le contenu.

Alexanne Kalinovsky vient de perdre ses parents. Ils sont morts dans un accident de voiture et Alexanne, 15 ans, se retrouve aux mains des services sociaux qui vont effectuer des recherches pour lui trouver des proches parents. Elle est confiée à sa tante Tatiana, dont elle ne connaît rien, pour les vacances d'été et qui habite à des kilomètres de sa ville actuelle. Si Alexanne ne s'habitue pas à elle, elle sera confiée à une famille d'accueil.
Elle va donc apprendre à connaître cette femme incroyable qui vit dans un immense manoir et aux pouvoirs exceptionnels. Elle va en apprendre plus sur ses origines et sur les dons héréditaires dont elle possède et dont elle n'a jamais entendu parler. Une quête spirituelle va s'ouvrir à elle. Mais qui dit magie, dit danger, alors restez sur vos gardes...

J'ai vraiment adoré l'écriture d'Anne Robillard qui est fluide et vraiment captivante. En lisant ce roman, j'étais vraiment dans un état serein et apaisant qui m'a fait beaucoup de bien. Certains livres ont le don de vous transmettre une certaine énergie et celui-ci me l'a totalement transmise.
On apprécie aussi la couverture des éditions Michel Lafon qui nous montre une jeune fille avec des ailes dans le dos dans un champ de coquelicots. En lisant ce livre, vous comprendrez mieux pourquoi...
Alexanne est une jeune fille relativement calme mais déterminée. Elle aime en apprendre toujours plus et peut être une grande passionnée quand le sujet la touche. J'ai beaucoup aimé son personnage qui évolue face à une situation assez extravagante et inconnue.
Elle s'habitue facilement aux changements de situation et arrive à s'adapter avec perspicacité.
Tatiana, sa tante m'a relativement touché. Sa façon d'être calme et posée et toujours en osmose avec le monde qui l'entoure était très reposant. Elle possède des dons dont elle ne se sert que pour faire le bien et guérir le mal. Son discours est toujours très apaisant et elle va réussir à prendre en main sa nièce afin qu'elle développe elle aussi ses propres dons.
Son oncle, Alexei est aussi très attachant. Un homme touché par une malédiction et qui s'efforce de garder le contrôle de lui-même pour ne pas faire de mal aux autres est très poignant. Il est froid au premier abord mais on compatit facilement pour lui quand on découvre la vie qu'il a mené.
J'ai un peu moins été séduite par l'histoire d'amour avec Mathieu qui a mon sens ne m'a pas tellement touchée. Et son personnage n'est pas suffisamment développé pour y avoir un quelconque attachement.

Vous l'aurez compris, ce livre renferme énormément de magie et traite de beaucoup de sujets. Que ce soit au niveau spirituel, les fées, les anges, les croyances ou les malédictions, tout y est pour vous faire passer un incroyable moment.
Et n'oubliez pas : 4h44 et l'heure où les anges se réveillent, soyez à l'écoute...

Une belle découverte qui me donne envie de continuer sur le prochain tome très rapidement.
Lien : https://fantasydaniella.word..