Critique de Andromeda06

Ce tome se découpe en deux moitiés bien distinctes.

La première, ennuyante et terriblement longue, nous amène encore une fois à visiter les quatre divisions afin qu'Audax, revenu du monde des morts, se rende compte de ce qu'est devenue son armée de chevaliers. Puis, c'est avec Wellan que nous recommençons ce petit tour, puisque, les mistrailles enfin prêtes, il doit désormais les distribuer à chacune des divisions. Puis rebelote, il est temps de réunir les quatre commandants afin de mettre au point une stratégie contre l'envahisseur qui change de tactique ; Wellan se porte volontaire pour aller les chercher chacun dans leur campement. On tourne beaucoup en rond...

La seconde moitié, en revanche, est palpitante. L'envahisseur débarque et il s'en passe de tous les côtés. Ça bouge enfin, tout le monde (ou presque) participe à cette grande bataille. Chacun y va selon ses compétences : combats au corps à corps ou magie. C'était génial !

Mais je prévois déjà ce qui va se passer dans le tome suivant : de nouveau, un petit tour dans chacune des quatre divisions pour savoir comment chacun se remet, se rétablit, se soigne, etc... Je m'attends à ce qu'il ne se passe pas grand-chose ; à force, je commence à comprendre comment l'autrice fonctionne... (bien que j'espère sincèrement me tromper).