AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Comme vous l'avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux, j'ai eu la chance de rencontrer à nouveau l'autrice Anne Robillard, le 1er juin dernier. Et pour l'occasion, je me suis remotivée à lire les livres de l'autrice que j'ai dans ma PAL (et ils sont nombreux, Anne Robillard étant prolifique !), je me suis donc plongée avec plaisir dans ce tome 08 des Chevaliers d'Antarès, deux ans après avoir lu le tome 7 (jamais dans l'abus haha) !

Les Chevaliers d'Antarès est la suite des Héritiers d'Enkidiev, elle-même la suite des Chevaliers d'Emeraude. Je ne sais pas si cela est nécessaire de faire un résumé de ces sagas, assez populaire, bien que discrète sur les réseaux sociaux.

J'ai aimé retrouver cet univers que j'affectionne énormément, riche et diversifié ! On retrouve donc Wellan dans le monde d'Antarès, toujours au côté de Sierra, tandis que les Dieux Fondateurs se battent contre Tramil, le pendant maléfique de Patris, Père des Dieux.

Un tome 8 où l'on retrouve les nombreux personnages, qui avancent petit à petit dans leurs quêtes personnelles, on ne s'en rend pas forcément compte mais ils sont liés les uns aux autres et se battent contre les mêmes ennemis et leurs victoires les aident les uns les autres. Même si ce tome est assez lent, il s'y passe pas mal de choses et on a bien envie de continuer.

L'écriture simple et fluide d'Anne Robillard me plaît toujours autant, elle nous mène dans son monde merveilleux et magique, où il y a tant à apprendre et à découvrir !

C'est sûr que je n'attendrais pas deux ans pour lire la suite, d'autant plus que j'ai les tomes 9 à 12 dans ma PAL !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}