Critique de Cronos

Cronos
10 décembre 2019
Mon enthousiasme pour cette saga est retombé il y a quelques temps, la reprendre maintenant était l'occasion de terminer mes tomes ou de les laisser prendre la poussière à jamais.

Kira a grandi, elle est même un atout important lors de bataille, je suis toujours aussi fan de Wellan qui commence à basculer de l'autre côté par ses méthodes, l'univers m'intéresse encore, seulement voilà, pour l'intrigue, tout me paraît fade. La prophétie n'est plus très utile quand le lecteur que devine sans problème les noeuds de l'histoire, et fini par soulever plus d'incohérences que d'intérêt.
Je ne suis pas dans le public cible de ce genre de roman pourtant le tome un avait tout pour me plaire, différentes intrigues et un fil rouge clair, des personnages différents qui peuvent se compléter, un monde original, il ne reste donc que l'univers car les personnages se lissent de plus en plus et les intrigues s'embrouillent.

Cela dit dans une saga, il y a presque toujours un tome moins bon que les autres, si celui-ci ne m'a pas plu, je sais que l'auteure peut remonter. A suivre.