Critique de fairy-man

Nous retrouvons nos cher chevalier d'Emeraude une fois de plus dans ce sixième tome – L'île des Lézards – pour notre plus grand plaisir. Depuis le début de cette incroyable saga, les braves guerriers affrontait la menace de l'empereur noir et ces armés sur le territoire d'Enkidiev. Ce tome innove en nous proposes une aventures se déroulant sur une île, celle des Hommes-lézards qui ont enlevé les femmes du royaume de Zénord.
On commence donc ce tome dans un thème classique, Des méchants qui enlève des femmes qu'il faut impérativement secourir.
Mouai…

Rentrons dans le vif du sujet, comme ces prédécesseurs cet ouvrage montre des chevaliers au immense pouvoir magique, entre guerre et sentiments ils sont les seuls protecteurs viable des royaumes d'Enkidiev. Et bien que c'est ce qui fait le succès de cette série, on pourrais vite ce lasser des redondances des tomes. En effet, on devient peut à peut témoin d'une histoire qui se répète. Non pas dans le fond, bien sur les ennemis de chaque tome changent, de nouvelles relations se créer, de nouvelles révélations arrive… et patati et patata… C'est justement ce qui commence à faire lourd.
A chaque tome sa guerre, à chaque tome son nouvel ennemi, à chaque tome la même histoire au final. Je suis un peut brusque certes, mais je commence à m'ennuyer, les problèmes se résolvent vraiment trop vite. Et même si l'histoire par d'un royaume en guerre, c'est véritablement un guerre de cour de récréer ! Tout le monde tombe amoureux de quelqu'un et trouve le bonheur. Ou presque tout le monde et là sa aurait pu être intéressant mais même quand un tel ne trouve pas l'amour parce qu'il est déjà pris, bah sa donne en gros « c'est pas grave, je te fais confiance pour la rendre heureuse. » n'en mais ou est l'intérêt ? Alors qu'une bonne vieille jalousie qui détruit tout aurait apporté du piment et un peut de noir dans ce rose.
Pareil pour les batailles, elles se résolvent encore plus vite que les autres, avec des Immortels (puissant magiciens qui ne sont pas sensée prendre par au combat) qui interviennent et facilite tout le boulot des chevaliers.
Et vas y que je te fais un écran magique pour te protéger de la pluie, et vas y que je te dis ou ai l'ennemi, et vas y que je t'augmente ton level de guérisons avec tes mains. Non mais j'ai l'impression que les Chevaliers on les codes pour tricher !
Alors je reste fan de la saga, mais il faut savoir dire stop ! Je rêve du jour ou l'empereur noir tueras ces ba*** de maîtres magiciens, ou il brulera les châteaux et banirras la putain de phrase « vague d'apaisement. »

Sur ceux, je vous dit à plus pour le prochains tome, en croisant les doigts pour que Wellan brise un miroir, croise un chat noir et passe sous une échelle pour apporter un peut de tonnusse et de bon sens à l'histoire.
^^