Critique de Cielvariable

Le sixième tome des "Chevaliers d'émeraude" est l'un de mes préférés. L'histoire se poursuit avec Wellan, qui demande à Abnar de lui accorder plus de pouvoirs pour lui-même et ses chevaliers. Cependant, le magicien refuse sa demande, ce qui désappointe Wellan qui sait qu'il n'est assez fort pour combattre l'Empereur Noir. Sa conviction est renforcée lorsqu'il lit le journal d'Onyx. de plus, Wellan, qui a un enfant avec un Immortel, est également désespéré car il ne peut plus avoir d'enfants, ce qui attriste profondément sa compagne Bridgess. Kira, de son côté, en apprend plus sur sa naissance. Si ses pouvoirs magiques r s'intensifient à mesure qu'elle grandit, elle craint de ressembler à son père. Lassa, le Porteur de Lumières, grandit et ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants également.

Dans ce tome, il y a davantage d'actions et de suspense que dans les tomes précédents et l'accent est mis sur les personnages de Wellan et Kira. le Royaume des Fée y joue aussi un rôle important et on le découvre davantage. Onyx fait son retour et son journal est lu par Wellan. de plus, Wellan décide lui aussi de laisser une trace de tout ce qu'il a accompli en rédigeant son propre journal, ce qui ramène l'esprit d'Onyx.