AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Anne Robillard est le premier auteur que j'ai rencontré. L'une des deux premières dont j'ai été fan, avec JK Rowling, grâce à sa série Les Chevaliers d'Emeraude. Après avoir découvert Les Chevaliers d'Emeraude, Les Héritiers d'Enkidiev, A.N.G.E., Qui est Terra Wilder ? et Les Ailes d'Alexanne, je me lance dans une autre de ses série : Les Cordes de Cristal.

En voyant le résumé, je me suis dit : « Cool, enfin une de ses séries qui ne parle pas de Dieu quel qu'il soit, ni de fées, ni de magie, ni de spiritualité ou ne se passant dans un monde imaginaire ! C'est juste l'histoire d'une petite ville vivant que pour la musique ! » Eh bien, je me suis trompée, du moins sur la première partie ! Oui, Anne Robillard mêle le surnaturel à toutes ses histoires. Je ne dis pas que c'est mal juste que je ne m'y attendais pas beaucoup vu le résumé, enfin si, connaissant l'auteure, ça m'étonnais qu'il n'y aurait pas de pouvoir surnaturel ou de magie ou de rapport avec un Dieu.



Malgré l'écriture très simpliste de l'autrice, j'ai eu du mal avec ma lecture… Je me suis emmêlé les pinceaux avec les différents personnages et surtout avec tous les liens qui commence à les unir au fur et à mesure de l'histoire… Dès qu'on commence à s'attacher à un personnage, un ou plusieurs autres personnages arrivent comme ça, et ils arrivent tous assez rapidement, ce qui fait qu'on se perd assez rapidement entre qui fait quoi, qui appartient à quelle famille, qui est marié à qui, qui vient d'où… et c'est dommage car l'histoire aurait été encore plus belle avec deux fois moins de personnages ! On aurait pu mieux se concentrer sur eux.



Mais bon, dans l'ensemble, c'est assez bien écrit, c'est fluide et il se lit facilement.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}