AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 18 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'effet de surprise passé, nous retrouvons Fernando et ses transes, son somnambulisme créatif nocturne. Cette fois-ci, nul besoin de fumer une substance chilienne pour l'aider à vivre, nous dirons écrire, une nouvelle histoire d'homicide. Au centre de cette dernière Wanda, une prostituée, déjà présente dans le T1 avec laquelle Fernando avait noué une relation particulière. En effet leur rdv permettait à chacun de se livrer un peu. Mais Wanda a disparu du jour au lendemain.... et Fernando découvre en lisant ses notes nocturnes qu'elle est en danger.
Entre fiction et réalité, cette nouvelle histoire est aussi aboutie que la précédente. le personnage central très attachant nous transmet ses inquiétudes, ses peurs. le dessin est toujours aussi précis, subtile, impeccable.
vivement le T3.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce deuxième tome de la série Borderline, Fernando Villa continue d'écrire pendant la nuit, alors qu'il est en transe. Mais il écrit sur Wanda, la prostituée qu'il cotoyait dans le premier épisode. Il s'inquiète alors et part à sa recherche.

Ce nouvel épisode suit immédiatement l'album précédent. La richesse du scénario est indéniablement l'atout de Borderline et j'avoue que c'est certainement l'une de mes séries préférées, peut-être même le meilleur scénario que j'ai jamais lu. Il y a ici tous les bons ingrédients pour faire un excellent thriller.

Le dessin est toujours aussi bien travaillé et réaliste. Les détails sont impressionnants tant par leur quantité que la leur qualité. Il est à noter que sans un dessin aussi bien réalisé, le scénario aurait pu faire l'affaire à lui tout seul, mais la série est carrément au dessus du lot. le scénario comme le dessin sont impeccables. On ne peut qu'être subjugué par le talent conjugué du scénariste qui concocte ici une histoire digne d'un grand roman et du dessin au réalisme époustouflant.

Le personnage principal est attachant et se retrouver avec lui dans sa quête est tout simplement passionnant. Je vous conseille de découvrir cette série.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          50
Une série vraiment bluffante : une histoire qui oscille entre la réalité et le fantastique, sans que jamais elle ne paraisse abracadabrante, un dessin solide et subtil qui aide à nous immerger dans la psychologie des personnages, un sens du découpage sans fioritures inutiles mais diablement efficace... et surtout, des personnages et des situations non attendues qui m'ont embarqué en un tour de main. Et pour ceux qui se demandent encore où sont les femmes dans la bande dessinée, il y a là deux vraies auteurs qui nous réservent, je n'en doute pas, de belles surprises dans leurs prochaines oeuvres.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}