Critique de valeriefontenoy192

C'est un coup de coeur !

L'histoire se passe en deux temps. Au début, on découvre l'univers d'Elementia et ses paysages à couper le souffle.
Il y a 4 îles et chaque population est dotée de pouvoirs liés aux éléments.
- l'île de Feu
- l'île des Feuilles
- l'île de Glace
- L'île de la Foudre, où vivent le Régent et sa famille.

On apprend à connaître Tamara, fille de "Basse Classe" qui a perdu sa mère et dont le père se tue à la tâche pour une vie de misère. Elle est accompagnée de ses deux meilleurs amis Leona et Théo.

Tamara grandira avec l'espoir d'entrer dans la garde qui pour elle est synonyme d'evasion et de liberté.

Cette jeune femme courageuse, va entamer la formation avec sa meilleure amie Léona.

Entraînements, musculation, combats, Art de l'espionnage,... sont les activités qui les occuperont pour les 4 prochains cycles lunaire.
Mais au terme de ceux-ci, tout ne se passera pas comme prévu.

L'intrigue s'accélère (et pourtant on ne s'ennuyait déjà pas avant 😉)et s'assombrit. ( &#xNaN au TW)
Une succession d'épreuves, d'actions et de surprises l'attendent.

Mais également une très belle rencontre.
Rolland, son nouveau supérieur, provenant de l'île des Feuilles. (Je n'en dirais pas plus mais vous avez surement déjà une idée de la suite 😉)

Très sincèrement, j'ai adoré !
Du début à la fin, j'ai été transportée par les descriptions d'Elementia ainsi que par toutes les émotions que l'autrice arrivent à nous faire ressentir.

Je passais de la colère à l'espoir, des frissons aux larmes et vice-versa.

L'intrigue est riche et cohérente.

la plume de L'autrice est fluide et entraînante, ce qui rend la lecture ultra addictive !

Je le recommande à 1000%

Et cette fin !?! Plot twist Réussi !

Je n ai plus qu'une chose à vous dire " Vivement la lecture du Tome 2 ! "