Critique de SugarZen

Bonsoir !
Alors, pourquoi avoir choisi cette autobiographie ? Je ne sais pas. Je ne suis pas une fan de Muriel Robin. Je ne me suis , pour ainsi dire , jamais intéressée plus que ça à son oeuvre.
Enfin peut-être que son interprétation de Jacqueline Sauvage m avait fait voir un autre visage que celui de l'humoriste. Et puis je l ai vu dans une émission où l'on parlait d'une absence, de dépression, d'un Burnout , et de son retour ... Et de ce livre!
Ça m a interpellé et j ai eu envie d en savoir plus sur cette femme, qui s avère être très touchante ! Humble, généreuse (trop, peut-être), qui a le sens du sacrifice (trop, c est sûr) .
Une famille tourmentée et son lot de drames qui a fait d'elle une femme aussi forte que fragile. Forte et Fragile. La dualité. C est ce que représente cette femme. Drôle et triste. Masculinité et Féminité. Haine et Amour. Construction et Destruction .... Je pourrais vous en trouver 100 autres mais je vais m'arrêter là.
J ai aimé cette autobiographie qui "s écoute" comme si elle nous parlait directement. Avec ses petites maladresses qui parfois nous perdent un peu dans la chronologie des faits d'ailleurs, mais aussi avec des anecdotes intéressantes sur d autres personnages, célèbres ou pas ...

Enfin, on peut ne pas accrocher avec l humoriste, et admirer la femme quelle est pour autant !
Je vais regarder quelques sketches voir comment je les vois après cette lecture !