Critique de christinebeausson

Pas de chance.
Je m'en fous complètement qu'il fume des "dunhill" et qu'il les allume avec un briquet "Dupont". Car je me doute bien que si, il prend une cigarette c'est pour l'allumer et la fumer !
Je m'énerve parce que Matthieu Guillaume en a marre de traiter des affaires de viols sur des jeunes filles parfois imprudentes ! Il attend la grande Enquête avec un grand E qui fera de lui le héros des midinettes ! Oui alors on dit quoi là, le viol d'une gamine c'est sa faute, elle n'a pas à provoquer avec son physique avantageux ! C'est pas avec des raisonnements comme ça que les mentalités vont évoluer !
Je m'énerve aussi quand Daniel Dernemont admire : "ses fesses très rondes et encore très fermes pour son demi-siècle ne laissaient pas imaginer qu'elle était mère de trois enfants" .... On en apprend tous les jours, je ne savais pas qu'avoir des enfants ramollissait les fesses des mamans !
Et on continue, vous avez déjà vu une autopsie impromptue, provoquée par le désoeuvrement d'un médecin légiste à laquelle est convié un soit disant membre de la famille.... Ben voyons c'est tous les jours comme ça !
Encore une : "un coup de feu claqua faisant sauter le serrure qu'hélas, ils n'avaient pas verrouillée !" .... Vous saviez ça vous, si une porte est verrouillée, elle ne s'ouvrira pas au premier coup de feu !
Une petite dernière pour la route : Vous y croyez vous à : ma fille vient d'être enlevée devant mes yeux, mais je décide de continuer moi même ma petite enquête sans prévenir la police !
J'hallucine devant autant d'invraisemblances et de bêtises !
L'idée de départ est intéressante : les expériences menées par une race qui se croyait supérieure au reste du monde il y a juste quelques années. Comment ces pseudos idées scientifiques ont abouti à envisager l'inacceptable, le clonage humain. L'intrigue est compliquée mais compliquée sans apporter de véritable enthousiasme. On s'y perd dans ce dédale de rebondissements la plupart farfelus.
Toutefois, la réflexion sur le clonage est une idée intéressante, le fait de se poser des questions sur ce que l'on est, ce que l'on ressent est fort bien vu .... Mais le style reste à côté de la plaque. Je n'y ai pas cru, cela m'a semblé invraisemblable !