Critique de Eva_r

Eva_r
29 septembre 2021
Je vois de plus en plus de personne parler de chakras , rituels et tout plein de choses qui touchent à la sorcellerie et même si à chaque fois ma curiosité était piquée je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser un peu plus à tout ça . Et puis un jour une amie m'a confié qu'elle se considérait comme sorcière et cela m'a vraiment intriguer plus que d'habitude et lorsque j'ai vu que ce livre fessait partie de la masse critique j'ai directement tenté ma chance !

J'ai débuté ce livre dès le moment ou je l'ai reçu et dès les premières pages j'ai su que j'allais apprécier cette lecture . Tout d'abord parlons de la mise en page , le livre est divisé en chapitre et ce que j'ai le plus aimé c'est que il y a des dessins , ds tableaux , des recettes et ça donne donc au lecteur une plus grande envie de lire ce livre .

Ce livre m'a appris pas mal de choses concernant les sorcières et ça a complètement changé ma vision sur ces dernières . Les sorcières n'ont pas des dieux spécifiques à elles mais c'est un regroupement de toutes les religions et donc lorsque l'auteure parlais de l'amour par exemple elle citait la déesse de l'amour de plusieurs religions et ça fessait un beau mélange , on avait de la mythologie grec , celtique , vaudou , hindoue et ...
Comme je l'ai dis précédemment ce livre contient des recettes ainsi que des rituels de sorcières et même si je ne me considère pas vraiment comme une sorcières il y en a certaines que j'ai gardé pour les reproduire ! L'auteure parle aussi beaucoup de ce qui nous entoure , la nature , chose avec laquelle les sorcières sont très connecter et je pense que même si on ne se considère pas comme sorcière on devrait y prêter plus attention car la nature est vraiment partout autour de nous et on a tendance à oublier ça .

Comme l'indique le titre du livre celui-ci ne parle pas que de sorcellerie mais également de yoga . Quand on lit ce livre on se rend vraiment compte à quel point ces deux choses sont connecté et c'est quasi que un n'est pas possible sans l'autre . Je n'ai jamais testé le yoga car je ne suis pas très flexible et pour couronnée le tout je suis très maladroite , ce livre m'a pourtant donnée envie d'en faire mais je pense que si un jour je teste ça ce sera avec un professionnel ...
Tout au long du livre l'auteure nous partage également ses expériences , étant prof de yoga elle nous explique comment se déroule ses séances . On a également dans le livre plusieurs positions de yoga expliquées et certaines sont même accompagné de schémas .
C'est également un livre qui nous incite à nous explorer , nous découvrir mais également à s'aimer et avoir confiance en soi .

C'est la première fois que je lis un pareil et j'ai vraiment beaucoup aimé , je n'en garde que tu positif . J'ai adoré découvrir cet univers de sorcières et yoga et ce livre m'a vraiment donnée envie de me recentrer un peu plus sur moi pour me connaître mieux .