Critique de Aurelia33

Eastvale dans le Yorkshire, à l'approche des fêtes de Noël, Caroline Hartley est retrouvée poignardée à son domicile. Jeune femme magnifique, elle charmait tout le monde. Sa vie personnelle était plus mystérieuse. En couple avec l'ancienne épouse d'un brillant compositeur, elle n'avait guère d'attaches et ne s'embarrassait pas d'objets. A la manière d'un livre, elle tournait les pages de sa vie, en ouvrait un nouveau chapitre pour en finir avec un ancien, mais derrière les apparences, elle luttait encore contre des démons de son passé.
Banks et son équipe sont sur l'affaire. Entre monde de la musique, du théâtre, relations sexuelles, attirance et répulsion..., les pistes sont nombreuses mais les preuves bien maigres au regard des mobiles.
Une intrigue assez bien ficelée et une écriture agréable. Les personnages récurrents n'ont pas forcément besoin d'être bien connus, leur histoire se poursuit tranquillement et les autres protagonistes sont intéressants. Un bon moment de lecture même si je regrette l'excès de tabac et d'alcool... A croire que chaque geste ou rencontre au Royaume-Uni s'accompagne de l'un et de l'autre quelque soit le moment de la journée....