Critique de LePamplemousse

Ce roman policier fait partie d'une série mais peut se lire seul car certes, on y retrouve toujours le même inspecteur de police, mais les histoires sont totalement indépendantes les unes des autres.
Le crime qui a lieu quelques jours avant Noël est particulièrement odieux.
Une jeune femme, Caroline Hartley, est retrouvée assassinée chez elle, nue, couchée sur le canapé. C'est sa compagne qui la découvre ainsi en rentrant du travail.
Pour découvrir le coupable d'un crime, il faut souvent s'intéresser à la vie de la victime mais ici, cela va s'avérer très difficile car Caroline était une femme très secrète, même sa compagne ignorait ce qu'elle avait vécu avant de venir s'installer chez elle.
J'ai beaucoup aimé cette recherche minutieuse du passé de la victime, cela ressemble à une enquête classique avec la recherche d'indices mais il y a aussi une bonne part de psychologie, car cette jeune femme semblait avoir une vie très compartimentée selon les différentes époques de sa vie.
Un bon polar qui tient en haleine du début à la fin, avec bien sûr des rebondissements et des fausses pistes en cours de route.