Critique de LePamplemousse

L'inspecteur Banks va être confronté dans cette enquête au meurtre d'une adolescente, une jeune fille de 16 ans, issue d'un milieu fortuné, bonne élève et sacrément énervante également.
Résoudre un crime n'est jamais simple, surtout quand les parents de la victime sont des amis du commissaire principal, il faut alors procéder avec tact pour démêler les omissions, les petits mensonges et les lourds secrets de tout un chacun.
D'autant que dans la petite ville où a eu lieu le crime, d'autres personnes traversent des épreuves et que cela crée une atmosphère lourde de non-dits et de suspicions.
Entre le prêtre qui s'est fait accuser d'avoir eu des propos déplacés à caractère homosexuels envers un de ses employés, un couple adultère, un homme qui semble vouloir mentir sur absolument tout dans sa vie, une femme qui cherche à se venger de son ex....Banks et ses collègues vont avoir bien du mal à comprendre qui a fait quoi et pourquoi.
L'ambiance est très lourde dans cette petite ville où chacun semble cacher des choses.
J'ai beaucoup aimé retrouver l'inspecteur Banks, cette intrigue étant assez bonne dans l'ensemble, même si des zones d'ombres perdurent à la fin et qu'il m'a finalement semblé que la nénette assassinée ne l'avait peut-être pas volé !