Critique de Lysette

Je n'étais clairement pas prête pour ça...

Au vu de la couverture et du résumé, je m'attendais à plonger dans un roman ado ou jeune adulte. Une dystopie, mais je n'étais pas prête pour la lecture dans laquelle j'ai plongée.

Le roman s'ouvre sur une scène de torture qui dure un chapitre entier. Une scène de torture sur un chat, complétement gratuite et éprouvante. Et quand on pense que ce ne peux pas être pire, l'auteure s'enfonce encore plus dans le glauque. J'ai eu la nausée, et j'ai franchement eu du mal à poursuivre ma lecture après ça.

D'autant plus qu'il faut attendre 86 pages pour que l'intrigue centrale prenne forme et que pour patienter l'auteure nous livre scènes de tortures, de meurtres et de viols les unes après les autres.

Pour ce qui est de l'intrigue, je n'ai pas non plus été emballée. C'est long à se mettre en place, le personnage de Elliot est une carricature à lui tout seul et le cliché ambulant du psychopathe. La fin m'a laissé septique et pour être tout a fait honnête j'ai lu certains chapitres en diagonale.

L'écriture, et la traduction qui laisse à désiré, m'a laissé pensé que ce roman s'adresse à un public jeune. Ce qui est totalement aberrant au vu du contenu.

Mais tout n'est pas à jeter. J'aime la couverture, la mise en page façon dossier médicale et le concept de 7 romans écrits pas des auteurs différents est intriguant.

Malheureusement je ne lirais pas les autres tomes de la saga, car ce roman, m'a complétement dégouté.

Belles lectures à tous.