Critique de murmureslitteraires

Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Editions, avec qui nous sommes partenaires, pour ce livre ainsi de Sylvia Roca - Géris. Ce roman est écrit à la troisième personne, mais se focalise principalement sur le personnage d'Amanda. Lorsque j'ai lu le résumé en quatrième de couverture, j'ai tout de suite été intriguée. Étant une grande fan des triangles amoureux, à la The Vampire Diaries, je me suis dit que ce livre allait grandement me plaire.

Amanda est belle et aucun homme ne peut dire le contraire, elle les attire inconditionnellement. En plus de sa beauté, la jeune femme est souriante, bonne vivante, créative et son poste au sein d'Edison Médias la passionne : pouvoir créer des publicités, chercher des idées d'affiches et leur donner vie la stimule au plus haut point.

Zachary Edison, fils cadet de la famille, est froid, mystérieux, prétentieux et homme à femmes, loin de lui l'idée de se poser en ménage, il enchaîne les conquêtes sans lendemain et cette vie lui va à ravir. Il est grand et brun, ses iris bleu-gris hypnotise chacune de ses proies… Il plaît et il le sait pertinemment.

William Edison, fils aîné, est l'opposé de son cadet, souriant, jovial et taquin. Tout aussi beau que son frère, il plaît à la gente féminine, mais n'en joue aucunement. Pourquoi ? Et bien le fils du PDG est marié à son amour de jeunesse, Candice. Une relation qui a plus un goût d'habitude que de passion. Mais William, homme de valeur, ne peut se résoudre à quitter sa femme.

le moins, que l'on puisse dire, c'est que ce livre est tout sauf prévisible. Comme à mon habitude, je m'amuse à essayer de deviner la suite des évènements au fil de ma lecture et pour le coup, je ne m'attendais pas vraiment à toutes ces tournures.

Dans un premier temps, rien ne laisse sous-entendre une future relation entre Amanda et Zach. La jeune femme entretenait déjà une relation avec un séduisant mannequin de Los Angeles, Jason. Cette relation, bien que purement charnelle et amicale, m'a fait l'effet d'un probable triangle amoureux. Cela m'avait d'ailleurs assez perturbée. Lors d'une conversation téléphonique, privée, avec sa meilleure amie, Amanda remet en cause la masculinité du fils cadet Edison, qui se trouve être alors juste dernier elle, et le jeune homme se donne un malin plaisir à lui prouver le contraire, encore et encore. J'avoue qu'à partir de là, j'ai trouvé que les événements se sont déclenchés plutôt rapidement. L'attirance qu'ils ont l'un pour les l'autre leur font développer des sentiments, que j'avoue ne pas comprendre, ce qui pousse Zach à être possessif, jaloux, infidèle, et même violent. Ce trop-plein de passion entraîne des moments de discordes qui, à mon sens, sont pardonnés beaucoup trop facilement.

Passons maintenant au triangle amoureux, qui pour moi aurait dû être au coeur du livre. le mannequin, Jason, étant écarté du tableau pour cause de distance, un autre voit le jour. Après une infidélité de la part de Zachary, elle participe à un voyage d'affaires avec William. Voyage, pendant lequel elle va succomber à la tentation. Prise entre deux frères, elle leur propose de la partager. Ce moment arrive, selon moi, assez tard dans le récit et est suivi d'un long moment sans nouvelles des deux frères. J'attendais avec impatience cette partie et je l'ai trouvé extrêmement rapide et pas assez exploité. Je suis totalement resté sur ma faim.

Je pense qu'Amanda est une femme pleine de désirs, mais surtout en manque totale d'affection. Puisque si les hommes ont tous l'air de la vouloir, elle a du mal à leur résister également. Avoir de l'attirance pour plusieurs hommes est une chose, mais Amanda a littéralement le coeur entre les jambes.

La plume de l'auteure est légère et le livre se lit rapidement, par contre les passages érotiques sont nombreux, j'aurais aimé des passages avec plus de sentiments pour justement approfondir les relations entre les personnages. J'ai trouvé que l'histoire avait énormément de potentiel. Il y a eu tellement de rebondissements que je ne savais plus où donner de la tête, ce qui nous détourne de l'intrigue principale et qui pouvait même parfois me perdre.
Lien : https://www.murmureslitterai..