Critique de Isacom

Vider LA maison...
Le père est mort un an plus tôt, les trois enfants adultes viennent rafraîchir et vider la maison pour la mettre en vente.
Un premier frère entre avec sa femme dans cet intérieur abandonné depuis toute une année : elle se souvient de sa présentation aux parents, lui farfouille un peu, et plante quelques graines de melon dans le potager avant de repartir.
Puis le frère aîné et la soeur arrivent en famille, réparent, nettoient, se remémorent...
Et tout le livre est construit ainsi : chaque geste, chaque objet fait naître un souvenir - changement de lumière et de couleur.
Mais la réunion des enfants réveille aussi des jalousies et amène des réflexions sur la place de chacun dans la fratrie, ce qui ajoute une dimension intéressante à ce joli album nostalgique.
J'ai beaucoup aimé l'utilisation des couleurs ainsi que le dessin qui dit beaucoup en peu de traits : un regard qui se perd au loin, une tête qui se tourne...
Challenge Bande dessinée 2022
LC thématique de février 2022 : ''Les petits livres”
Challenge Globe-trotter (Espagne)