Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a tout de suite plu et donné envie de découvrir cette histoire qui a vraiment été un super moment de lecture pour moi.

Une romance sur fond d'intrigue, d'action et d'aventure qui m'a faite passée par tout un panel d'motions fortes et intenses mais qui surtout a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre de ma lecture.

Dès le début du roman l'auteure nous plonge immédiatement dans l'intrigue car on découvre de suite la "mésaventure", si on peut appeler ça comme ça, de notre héroïne qui se retrouve seule dans une chambre d'hôpital face au chaos qu'est devenue sa vie... En effet, comment faire quand on se réveille seule, qu'on ne se rappelle plus de rien, ni de son identité et encore moins des circonstances qui l'ont mené là ?!!! C'est ce qui est arrivée à Anna Brown, une jeune femme de 28 ans qui se trouve amnésique face aux révélations faites par le docteur qui se charge d'elle et qui chamboulera sa vie à tout jamais.

La visite d'un certain Chris, qui se dit être son ami d'enfance mais dont elle ne se rappelle plus, va lui faire ressentir des ptites choses au fond d'elle et elle sera même étonnée de se sentir bien auprès de cet "inconnu" vu qu'elle se souvient plus de lui et surtout comment se fait-elle qu'elle ressent une forte attirance pour lui ?!

Grâce à l'aide et au soutien de Chris, elle va essayer de reconstruire les morceaux manquants du puzzle qu'est sa vie mais aucun des 2 ne s'attendaient à ce qu'en recouvrant sa mémoire, Anna se retrouve en danger. Qui lui en veut ? Et surtout pourquoi ? On peut dire que son passé va refaire surface d'une façon assez "brutale" et surtout cette dernière fera remontée en elle toutes les fêlures qu'elle gardait en elle. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, l'auteure nous dévoile les lourds traumatismes qu'elle a subi et on ne peut que la trouver vraiment très courageuse et forte pour réussir à remonter la pente.

Anna est un personnage vraiment attachant, touchante et fougueuse, fragilisée et complètement "perdue" suite à ce qu'elle a vécu mais qui reste forte malgré tout.... Faut dire qu'elle est aussi dotée d'un caractère quelque peu compliqué que l'on peut comprendre vu ce qu'il lui est arrivé !

J'ai vraiment aimé découvrir le lien qui unit Anna et Chris qui nous est dévoilé au fur et à mesure, évoluant lentement, voguant entre passé et présent, que notre héroïne retrouve peu à peu sa mémoire. Une amitié très forte où chacun puise sa force : Anna pour avancer suite au traumatisme qu'elle a vécu et Chris pour pouvoir protéger son amie d'enfance... Et si c'était bien plus fort et surtout "complexe" que ça ? lol

Passons à présent au personnage de Chris Johnson, ami d'enfance d'Anna et militaire de carrière. Il ne s'attendait vraiment pas, en se rendant au chevet de son amie Anna qui se retrouve à l'hôpital, à toutes les péripéties qu'ils devront affronter. Quand cette dernière se retrouve bien malgré elle en danger, il devra faire appel à tout son savoir mais aussi ses connaissances pour la protéger des "démons" de son passé.

Chris est adorable, fidèle en amitié, protecteur et attentionné. Mais ce qu'on va ressentir en le découvrant c'est la culpabilité qui semble peser sur lui vis-à-vis de ce qui s'est arrivé à Anna car il s'en veut de ne pas avoir été là pour empêcher son "agression", et surtout de ne pas avoir plus insisté pour que cette dernière ce confie à lui quand il en était encore temps. Il fera tout son possible pour se rattraper et surtout pour l'aider à recouvrer la mémoire. Malheureusement il ne s'attendait pas à ce qu'ils allaient tous 2 découvrir et surtout le danger qui plane sur Anna. A partir de ce moment-là il n'aura plus qu'un seul but en tête : protéger son amie coûte que coûte, quitte à se mettre lui-même en danger !!!

Les personnages qu'ils soient principaux comme secondaires sont vraiment très bien construits et j'ai vraiment été touchée par ces êtres torturés qui ne lâcheront rien jusqu'au bout malgré les embûches qu'ils devront surmonter, le danger, la peur, etc...

L'intrigue est vraiment très bien menée et même si dès le prologue on apprend qui est Anna et en partie ce qui a pu l'amener là où elle se trouve quand on fait sa connaissance, l'auteure nous offre une romance assez sombre où nous nous retrouvons embarqués dans une histoire de trafics et de gangs.

De plus de nombreux thèmes sont abordés de façon très simple et toute en efficacité à savoir l'amitié, l'amnésie, le danger, les trafics, les manipulations, les trahisons et surtout l'amour.

Dana R., dont je découvre la plume à travers ce roman, nous présente un récit vraiment prenant, surprenant et vraiment très agréable à lire. Elle insère des touches d'humour dans le récit notamment lors de moments plus "sombres" afin d'alléger l'ambiance ce qui est vraiment plaisant.

En conclusion si vous cherchez une romance mêlant action, suspense, surprises et rebondissements à couper le souffle alors je vous invite à découvrir cette pépite sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..