Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Vous avez peut-être dans la tête des souvenirs des contes que vous lisiez enfant ou que l'on vous racontait le soir avant de dormir. de doux souvenirs d'histoires de princes et de princesses qui ne connaissent que le bonheur, d'un petit chaperon qui sera sauvé, d'enfants qui ne seront pas mangés... Mais ça, c'était avant de rencontrer le Conteur qui fera de ces souvenirs de la bouillie car il a une façon bien à lui d'interpréter les contes de notre enfance.

Un tueur rôde. Ses cibles : de jeunes hommes. Sa signature : « Le Conteur » tailladée sur le corps de ses victimes. Quel est ce tueur sans coeur qui semble prendre un malin plaisir à jouer avec la police ? Pour le traquer, Jack Walsh, nouvellement retraité mais cette affaire qui va prendre une autre tournure va l'obliger à faire de cette histoire sa dernière enquête.

« Once upon a crime » est un thriller qui ne se lâche pas et où beaucoup m'ont semblé suspect. Je ne sais pas si cela vous arrive également, mais quand je suis emballée comme ça, je serais presque déçue que le tueur soit un inconnu. Je veux de la manipulation, de la perversité, du glauque. Et j'ai été servie avec cette lecture. Petit bémol pour la fin mais pour le coup, c'est plutôt une question de timing qu'à cause de cette fin complètement étonnante. Elle ressemble beaucoup à ma lecture précédente ainsi qu'à un autre livre coup de coeur de l'espace (dont je tairais le titre). Cependant, cela n'altère absolument pas le plaisir que j'ai eu pendant cette lecture. Gardez le coeur accroché, ce voyage à travers les contes ne sera pas de tout repos car sans que vous le sachiez, il vous guette.