Critique de Giraud_mm

Quand le monde virtuel s'invite dans le monde réel ! Noah a créé un nouveau jeu vidéo en réseau, où l'intelligence artificielle guide la construction des personnages. Julia, Johanna, Alex et Harry en sont les beta-testeurs. Et soudain, tout dérape ! Où est la réalité ? Où est la fiction ? Ces questions vous tiendront en haleine jusqu'à la fin !

Ce genre de bouquin, de fiction-anticipation, n'est vraiment pas ma tasse de thé. Pourtant j'ai lu celui-là d'une traite ; un gage de qualité, non ? Pour être précis, ce sont plus le scénario, sa construction et sa conduite, qui m'ont captivés : on oscille entre Tom Clancy et H.G Wells. Sans atteindre la qualité de ceux-ci : la forme et le style de l'écriture me paraissent encore très perfectibles. On verra ce que donne la suite...

Il faut quand même que je reconnaisse que l'auteur sait particulièrement bien brouiller les pistes : les personnages du jeu sont plus réalistes que nécessaire, tandis que les joueurs tombent dans un idéalisme un peu déroutant.

Sans regret !
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..