Critique de agrume

Hier, j'ai assisté dans les locaux de Codesign-it à la rencontre Babelio avec François Rochet. Ce fut très sympa. J'ai adoré ce roman qui commence comme un livre d'action et d'espionnage. Dès les premières lignes, on y découvre un attentat avec des drones sur les dirigeants de la silicon valley et Donald Trump. Puis les détectives qui enquêtent sur cet attentat font des découvertes dignes de la science fiction. Ensuite il y a un gros twist dans la seconde partie du roman qui bouleverse les certitudes du lecteur.

J'ai adoré ce renversement de l'histoire, le coté geek de ce livre avec les nombreux clins d'oeils à l'univers du jeux vidéos, le 42 est évident, il y a des easter eggs à trouver. J'ai trouvé cela sympa que l'auteur écrive un mot pour les lecteurs par contre je ne suis pas très douée dans la chasse aux oeufs. On sent que l'auteur est passionné de sciences et de jeux. Je me posais la question de la date affichée étrangement et on trouve la réponse dans le texte.

Ce livre plaira aux amateurs de romans d'action, d'espionnage, de science fiction, aux geeks et aux gamers. Hier ce livre a fait l'unanimité alors que le public était varié et loin des critères de la collection hachette dans laquelle il est publié. Il est bien écrit et bien rythmé, il est difficile de le lâcher une fois qu'on a commencé à le lire.