Critique de ludi33

Je ne sais pas trop quoi dire dans ma critique. En effet, comment donner envie de lire le roman, sans spoiler l'histoire, qui commence comme le plus banal des thriller d'espionnage, avant de prendre une toute autre direction.
Je peux quand même dire à quel point le roman est addictif. la maitrise de l'histoire est vraiment très bonne. La transition du thriller pur au début au roman de SF marche formidablement bien. L'auteur, en plus de parfaitement maitriser son histoire, fait preuve d'un excellent style.
J'ai beaucoup aimé les personnages. on s'attache facilement à ses héros de l'ombre qui cherchent à sauver le monde dans le plus grand secret.
Quand au contexte de l'histoire, quelle bonne idée !!! Même si on peut chipoter sur une fin un brin facile, on peut difficilement bouter son plaisir. Si on rajoute à cela une interactivité dans le roman à travers une chasse aux oeufs, le roman est vraiment plein d'atouts.
Et même si le roman se suffit à lui même, j'ai hâte de lire la suite.
Merci à Netgalley et aux éditions Hachette.