Critique de Cronos

2020, alors qu'un attentat vient de tuer une grande partie des « tech 100 », des membres du service de la Maison Blanche et du 45e président des USA, Donald Trump, six mois plus tard Franck Goodo est chargé de reprendre l'enquête. Tandis que Julia Telco, à la tête de l'agence 42, doute de l'identité des responsables, le lecteur va devoir trouver parmi les dix indices dissimulés dans le livre, des « eggs », dix oeufs cachés un peu partout sur la toile sont à découvrir au fil du roman. J'aime beaucoup le principe qui propose au lecteur d'être aussi acteur de l'histoire, et même si je ne les ait pas tous trouvés, c'était amusant à faire, un bon divertissement qui demande attention et sagacité.
Le roman propose aussi une bonne intrigue et c'est bien là la principale qualité du bouquin, on est dans une dystopie qui met en relation une agence fictive et des personnages réels et inventés, j'ai bien aimé ce mélange de fiction et réalité même si c'est plus de la fiction. J'ai aussi bien aimé le thème du complot à grande échelle, c'est plutôt bien ficelé et en tant que roman seul, il vaut le détour alors si en plus il y a une chasse aux trésors virtuel, c'est sans nul doute un excellent livre. On rajoute à ça un peu d'espionnage, pas la partie la mieux réalisée mais quand même un bon point selon moi, le tout donne un terrible envie de lire la suite. La note à propos de la dernière page m'a fait sourire car c'est vrai que j'ai tendance à lire le paragraphe avant d'entamer ma lecture mais cette fois, j'ai suivi l'avertissement et j'ai préféré dévorer ce livre-jeu.