AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Dans ce deuxième opus de la série, les enfers ont été déménagés. Lame est la compagne de Rel, le roi de ce lieu qui ne porte pas d'autre nom que celui d'« ex-enfer », devenu presque un paradis…

Les enfers ont été répartis entre huit différents mondes et les bonnes âmes à l'oeuvre dans chacun d'eux travaillent à soulager les souffrances et à favoriser la rédemption des âmes. La tâche est facilitée par ces enfers divisés où le nombre des damnés est moins grand et où les gardiens ne sont pas devenus des sadiques sans coeur.

Tout semble bien aller, sauf dans les nouveaux enfers froids et Lame devra aller voir sur place ce qui s'y passe. Elle sera aidée par un Juste descendu par erreur dans l'ex-enfer.

L'imagination des mondes complexes est toujours au rendez-vous. Avec des clins d'oeil amusants, par exemple ces gardiens qui se promènent à motoneige dans les enfers froids. (Au Québec aussi, en hiver c'est parfois l'enfer…)

L'intrigue s'est peut-être un peu refroidie, ce second tome-est un moins trépidant que le premier et je trouve que le roman est mal servi par une couverture plutôt moche.

Mais le tout est suffisamment intrigant pour aller voir le suivant.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}