Critique de thaloulola

"Or voici que quelqu'un frappe, ou gratte, à la porte de la chambre, et que, sans qu' Erasme ait eu le temps de répondre, une femme entre a la clarté de la lune avec l'assurance qu' aurait la reine des nuits elle-même; et, comme si elle était chez elle, s'assied au pied du lit, et se met à rire, mais à rire! "
La nuit avant de défendre sa thèse devant les docteurs de l'illustre Sorbonne, Erasme reçoit une visiteuse particulière. Elle l'emmène pour un voyage ... tout en folie.
C'est une histoire toute en folie et poésie que nous raconte l'auteur et les illustrations "naives" ajoutent une dimension à toute cette folie.
J'ai passé un très bon moment en découvrant ce livre et cette collection. J'ai été transportée par l'histoire. J'ai aussi adoré les petits clins d'oeil à L Histoire ou à la littérature. Un livre que je recommande aux plus jeunes comme aux plus âgés et une collection que je vais continuer à découvrir!