Critique de mam8

Bonjour mes amis!
Je viens de terminer cet excellent roman, le temps des Orphelins, de
Claude Rodhain, des Editions City!

Nous sommes en 1944! J'ai 7 ans, je m'appelle Charles, Charles Baudrin, et où m'amènes t-on, que va t-on faire de moi? J'ai peur! Je suis seul, abandonné, est ce normal?
Là il va découvrir les dortoirs, la vie en communauté, les familles d'accueil, pas si facile à 7 ans!
Plus tard, il n'a qu'une idée en tête retrouver sa mère, et comprendre son abandon!
A 12 ans, il réussit à s'enfuir, et part à pied et vit dans la forêt, mais finalement il retourne à l'Assistance publique, où là à sa grande surprise retrouve un frère Robin et sa soeur ainée!
Quelle joie, mais elle fut de courte durée, car il en apprend sur les conditions de son abandon, ainsi que ses frères et soeur!
Mais comment peut on abandonner ses enfants, çà n'a pas de sens!
Heureusement qu'il a en lui une force pour ne pas être l'enfant de personne, du coup il veut devenir quelqu'un et il met tout en oeuvre pour que cela arrive!
Charles travaille d'arrache pied, peu importe les conditions, il y arrivera, pour montrer à sa mère qu'elle a eu tort de l'abandonner!
Mais peut on oublier le passé, même si Il est enfoui, au plus profond?
Ce que j'ai aimé sans ce livre, c'est l'émotion qu'il dégage, au fil des pages, de la lutte quotidienne de ces enfants abandonnés, mais qui qui ne rêve que de retrouver leurs parents bons ou mauvais, peu importe, nous avons tous besoin de savoir d'où nous venons et quelles sont nos racines!
C'est ce que Charles a cherché tout le long de sa vie!
L'auteur avec sa plume, nous l'a raconté avec son coeur, son écriture pleine d'émotions, et de sensibilité!
Mas amis, vous qui cherchez un très bon roman, style histoire vraie, je vous le conseille!
Je suivrais cet auteur, et lui mets 5 étoiles!
Votre Martine!

Lien : https://www.facebook.com/gro..