Critique de tchouk-tchouk-nougat

Plusieurs années sont passées, Florian continue son combat en montrant qu'une exploitation bio est possible. Sa fille, désormais adolescente et en école d'agriculture, est l'héritière de la terre de son grand-père. Mais elle ne partage pas sa vision écologique.

Cette bande dessinée est un vrai appel à une nouvelle agriculture, à porter attention à notre alimentation et à réfléchir sur notre consommation. En ces temps de changement climatique et de désastre écologique, cette histoire met en lumière nos incohérences et notre futur challenge à relever pour changer les choses. Bien documentée et évidemment largement en faveur de l'écologie et contre la puissance des lobbys de agriculture de masse et de la surconsommation.
Cela mériterait néanmoins un meilleur équilibre entre l'histoire familiale et les faits écologiques. Les deux ne sont pas assez intriqués ce qui ne permet pas de développer les problèmes entre père et fille et de développer leur personnalité.
Le dessin est efficace et expressif bien que parfois un peu raide dans les mouvements.