Critique de MarquePage

Un deuxième cycle dans le m^me univers barré du premier. On reprend les même codes et les mêmes ingrédients pour en faire un récit joyeux, atypique, fantastique te un brin onirique.
Les auteurs jouent et s'amusent de nos croyances et légendes pour faire un tour en enfer cette fois. On pourrait croire que l'ambiance est plus sombre mais s'en n'est pas plus pesant pour autant. Une lecture très distrayante et sympathique. Bien sur dans ce premier tome, l'intrigue se met en place avec des mystères et des aventures peu contrôlés par les personnages. On retrouve avec plaisir l'Ankou et le mélange des ces chiffres. L'histoire est assez légère et facile à lire mais on est, comme toujours, plongé dans l'univers qui nous fait voyager.
Les personnages sont très attachants et drôles, un peu naïfs mais touchants. Rien de révolutionnaire mais efficace. Au détour des pages, on en croise certains issus d'histoires et de contes célèbres.
Les dessins sont une petite merveille. avec les couleurs vives qui semblent tout droit sortis des crayons et qui donnent vie avec de nombreux détails à cet univers particulier.