Critique de levonslencre

Dans un village de Cornouailles en proie aux superstitions, un bateau échoue apportant la peste. Pour le jeune orphelin Buddy et sa tante Bischop soupçonnée de sorcellerie, les jours sont comptés. Il est plus facile d'incriminer un sort que sa propre stupidité. Juste avant de mourir, cette dernière qui possède tout de même quelques dons transmettra des indices à Buddy sur ses origines. Alors celui-ci prépare son sac et part à la recherche des fantômes de son passé, au gré de rencontres tantôt fraternelles, tantôt sordides.
Petite série en deux tomes, Radcliff reprend le scénario assez classique de l'orphelin de haute naissance à qui l'on a volé sa place et qui devra la récupérer. Certains personnages sont très sympathiques, d'autres sinistres, la galerie est vaste, hétéroclite et apporte un peu de corps à l'histoire. Ce premier tome met en place l'intrigue et apporte par touches un éclairage sur le passé du héros, dont nous trouverons certainement les réponses dans le tome 2 qui je l'espère laissera un peu de place à l'action !
Parfois les traits des personnages sont un peu caricaturaux mais les jeux de couleur m'ont beaucoup plu, des teintes entre bleu et jaune, assez sombres mais sans exagération, rehaussées de rouge ou d'orangé pour signifier la violence et la séduction. L'illustration p.43 notamment est très réussie, ainsi que la couverture.
Attendons de voir ce que nous réservera la suite !