Critique de murielleb

Comme le dit le derrière de couverture; sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bien à "lire".

C'est un livre charmant et doux. D'abord sur le plan esthétique, c'est un joli objet, le format étant parfait pour les petites mains de mon neveu Jules. Les couleurs sont magnifiques: le ciel est magnifiquement rendu.Il y a du Sempé dans ces dessins.

Ensuite, l'histoire. C'est la suite des aventures de l'ours, du coq et du lapin racontées dans le voleur de poule et La revanche du coq. La poule et le renard vivent des jours heureux et guettent avec impatience l'éclosion de leur oeuf, mais en attendant, ils n'ont plus rien à manger. La poule décide de partir à la pêche en compagnie de son ami le crabe... La partie de pêche sera mouvementée, agitée mais fructueuse. Les compagnons rentrent épuisés pour trouver l'oeuf brisé et une créature ailée au nez pointu dans les bras de son papa renard: un(e) poulnard(e)?

C'est une histoire très jolie, pleine de tendresse et d'humour. Et la féministe en moi a apprécié que la poule parte à la pêche et que le renard reste à la maison pour couver. ..