Critique de titiseb77

Greg et Willie sont des amis d'enfance, ils ont fait leurs études de médecine ensemble, Greg désirant devenir médecin généraliste tandis que Willie vise la chirurgie.
La vie fait qu'ils se perdent de vue pendant une vingtaine d'années, chacun exerçant le métier qu'il a choisit. Greg s'est marié à Liz, l'ancienne petite amie de Willie et Willie s'est marié à Ellen, ancienne colocataire de Liz, Greg a quatre enfants alors que Willie n'est a pas.
Le hasard dû à leur métier fait qu'ils vont se retrouver et se revoir au moment où Andrew, le fils de Greg tombe malade, Greg demande à Willie de l'opérer mais celui-ci commet une erreur qui va être fatal à l'enfant.
Le résumé est assez alléchant, parlant d'un père voulant venger la mort de son enfant, mais dans la réalité, ce livre est long et traîne en longueur, sans être inintéressant, le récit laisse au lecteur quelques passages ennuyeux.
Nous suivons les années universitaires des deux protagonistes, leurs premiers amours, leurs parcours respectifs, je pense que certains passages auraient pu être retirés sans empêcher au lecteur de suivre l'histoire. J'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture mais sans plus.