Critique de LiliGalipette

Emma rêve d'être une princesse. Mais ça semble compromis parce qu'elle ne cesse de faire des prouts. « Et une princesse, ah, ça, non ! ça ne peut pas péter ! » Emma est convaincue d'avoir un petit animal dans le ventre. Avec l'aide de son doudou Lapinot, elle élabore un plan pour évacuer ce petit monstre. En espérant qu'elle arrêtera de péter une fois qu'elle en sera libérée… Mais ce qu'elle apprend de cette histoire est bien plus important. « Avec un peu de discrétion, on peut être une princesse dans toutes les situations. »

Que les dessins sont doux et charmants ! Il y a notamment une double page à renverser pour en saisir toute la beauté. Étant moi-même une princesse experte en prouts à paillettes, je ne pouvais qu'apprécier cette histoire. Et il faut dire que l'humour pipi-caca marche toujours très bien avec moi… Cet album m'a été offert par deux amies qui me connaissent très bien. Elles ont fait dédicacer le livre par l'autrice et c'est absolument adorable !