Critique de lespassionsdemeline

~ Une romance historique des plus basiques mais que j'ai bien aimé. Rosemary Rogers partage son roman entre la Russie et l'Angleterre. Ses personnages sont attachants grâce à leurs problèmes et également par leurs maintien dans la société. Brianna n'hésite pas à mettre son honneur en danger pour se protéger de son beau-père et Edmond n'hésite pas à venir au secours de son frère qui se retrouve en danger de mort.

~ Un début assez calme et comique qui met en avant deux personnages au tempérament bien trempé. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous relate des faits quand même assez dure qui sont le viol et les tentatives de meurtres. Mais une fois cette phase passé et que les deux personnages se font face, ce n'est qu'un pur bonheur. Brianna et Edmond sont deux têtes brûlées qui n'hésite pas à mettre leurs vies en danger et même bien plus que ça.

~ Edmond est à l'antithèse de son frère jumeau, Stephan. Il est très arrogant et se montre vindicatif à tout bout de champs. Un personnage assez horripilant mais quand on découvre son passé et la façon dont il s'inflige son malheur, cet homme ne peut qu'être un ange malgré sa carapace. Tout comme Brianna qui a du faire face à la mort de son père très jeune et à une mère qui ne faisait que dilapider les biens. Elle est une bout de femme très sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. Elle met même ses services à aider Edmond alors qu'elle cherche à retrouver Stephan.

~ Les deux personnages vont être déconcerté quand ils vont se faire face mais l'histoire ne s'arrête pas là car ensemble, ils vont soit se retrouvé plus fort, soit plus faible. En découvrant certaines faiblesses des personnages, j'ai remarqué que Rosemary Rogers n'a pas limité les faits sur Edmond qui a même une certaine prestance en société qu'elle soit dans les deux mondes dans lequel il vit. La témérité des personnages est aussi limpide qu'un fleuve mais au fil des pages et des chapitres, Brianna et Edmond vont se montrer plus que de simple fiancé ou encore plus que de simple amant. La jalousie règne en absolue maître et rien ne peut empêcher les personnages de se montrer plus que têtu qu'une mule.

~ Malgré l'enquête de Edmond pour sauver Stephan, l'histoire reste simple de fait ainsi que de belles péripéties jusqu'à nous montrer le vraie visage d'Edmond. Brianna sera juste la cause de se retournement de situation qui va les mettre en danger.

~ Un palais sous la neige est vraiment d'une simplicité à lire mais aussi l'alternance entre les deux pays m'a beaucoup plu surtout sur les faits historiques. Une romance agréable et parfois surprenante avec deux personnages forts de caractère.