Critique de LunaZione

Et dire que je ne pensais qu'il n'existait que deux tomes à cette série ! du coup, c'est très gentiment que les éditions MOSAÏC ont accepté de m'envoyer également le troisième tome (encore merci !).
Les deux livres précédents m'avaient bien plu dans l'ensemble avec leur histoire un peu désuète et so romantique, du coup, j'étais curieuse de découvrir une nouvelle jeune femme au fort caractère (et ses prétendants).

Emma correspond totalement à cette image : vieille fille, qui élève seule sa petite soeur depuis la mort de son père, elle ne manque décidément pas de caractère ! Elle m'a beaucoup amusée dans ses réflexions et encore plus touchée quand elle part sur les traces de sa soeur, disparue mystérieusement.
Dimitri m'a également bien plu : il a beau se la jouer gros dur, il ne reste pas moins un grand sensible ! J'ai beaucoup aimé l'attention qu'il porte aux deux soeurs et sa fidélité apparente en amitié.

Par contre, l'histoire m'a semblée assez prévisible et rapide. D'un autre côté, c'est également ce à quoi l'on s'attend quand l'on ouvre un livre de ce genre. Prévisible, parce que l'on sent rapidement ce qu'il va se passer notamment au niveau de la romance. Et rapide, parce que les personnages ont justement l'art de sauter certaines étapes en ce qui concerne leurs relations amoureuses : je reste étonnée qu'Emma, qui ne connait rien en amour, se retrouve dans le lit de Dimitri quelques jours seulement après l'avoir rencontré... Même en parlant de coup de foudre, ça me semble quelque peu prématuré !

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le rythme d'Une passion russe, d'autant plus que l'on voyage énormément dans ce petit livre. J'aime beaucoup ce genre de rythme un peu indolent, aussi calme qu'essoufflant où l'on ne sait jamais vraiment sur quel pied il faut danser !

L'écriture de Rosemary Rogers m'a été encore une fois très agréable : comme je le disais plus haut, tout est loin d'être toujours crédible, mais elle apporte tellement de fraîcheur et d'innocence à son histoire qu'on lui pardonne aisément !
Un troisième tome très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..