Critique de Octobereader

Vous aussi vous avez le don de communiquer avec les livres ? Moi non hélas mais c'est le cas de Elisabeth Scrivener qui a grandi entre les murs de la Grande Bibliothèque d'Estive.

J'ai trouvé le début de Sorcery of Thorns hyper enthousiasmant ! On y découvre un univers où les bibliothèques ont pour mission de protéger des grimoires magiques…et vivants ! J'ai adoré toute cette première partie : qu'il s'agisse de l'univers, la plume de l'autrice, la magie autour des livres et la dynamique qui s'installe rapidement entre notre héroïne, Nathaniel et Silas. Tous les éléments étaient réunis pour une excellente lecture.

Cependant j'ai trouvé qu'il y avait un problème de rythme vers la moitié du roman, je n'étais plus autant à fond et investie dedans. On s'attarde beaucoup sur le quotidien d'Elisabeth au sein du manoir ainsi que sur sa relation avec Nathaniel, ce qui est très chouette, mais j'ai trouvé dommage que ce soit au détriment de l'intrigue principale (peu intéressante au final) et de l'antagoniste (dont les motivations étaient peu convaincantes).

Au final j'ai passé un bon moment avec ce roman mais ce n'était pas vraiment le coup de coeur espéré. Tout était là mais il manquait à mon goût une intrigue plus solide qui aurait mieux exploité l'univers ainsi que des personnages secondaires (autre que le trio) plus étoffés. Une duologie n'aurait pas été de refus (je ne compte pas le tome 1.5). Ça reste quand même une bonne lecture que je recommande aux amateur.ices de romantasy.

Lien : https://www.instagram.com/p/..