Critique de louiserldt

Rien de grave, je t'assure raconte une histoire de famille aux allures bourgeoises et sans problèmes réels. Adeline est mariée à Pascal, deux cinquantenaires ayant des jumeaux : Louise et Paul. Une vie simple et monotone, archétype d'une famille telle que la leur. Cependant, le monde d'Adeline se voit complètement chamboulé lorsqu'elle découvre une vérité saisissante. Après cette révélation, elle disparaît. Basé sur les points de vue des différents membres de la famille, nous apprenons de tous ces personnages, pour découvrir de nouvelles vérités au fur et à mesure.

À première vue, le livre traite d'une disparition assez banale après un bouleversement dans la vie d'une femme, pourtant nous apprenons très vite qu'il s'agit de bien plus. J'ai apprécié cette histoire, que j'ai trouvée très sombre. L'écriture est fluide et agréable, la mise en page est telle que c'est un plaisir pour les yeux. C'est important car ça donne immédiatement l'envie de lire au lecteur. Les personnages sont bien travaillés, ont chacun leurs qualités et leurs défauts, parfois bien plus marqués pour certains. J'ai apprécié le personne de Louise, plus développé dans la deuxième partie, elle se bat contre ses démons et est courageuse. J'ai beaucoup apprécié la fin, laissant libre court à l'imagination du lecteur. J'ai lu le livre d'une traite, il se lit vite et est rempli de rebondissements familiaux. J'ai été un peu perturbée par ce récit, ce qui est la preuve d'un bon thriller. Je le recommande aux lecteurs appréciant ce style.