Critique de Ql_livres

Résumé : Adeline, la cinquantaine, deux enfants, en couple avec Pascal, s'accommode parfaitement de son existence monotone de petite-bourgeoise provinciale.
Un jour, toutefois, une révélation inattendue ébranle profondément les certitudes de la mère de famille.
Peu après, Adeline disparaît.
Dès lors, les questions se posent et les masques tombent.
Puis, les événements s'enchaînent et les rebondissements se multiplient.
Les drames surgissent ; la mort rôde.
Toute une famille est subitement entraînée dans un tourbillon insensé dont chaque membre, à sa manière, devra tenter d'échapper.
Toutefois, quoi que l'on décide, quoi que l'on fasse, rien ne s'arrête jamais !

Rien de grave, je t'assure : le récit palpitant d'une intrigue familiale aux allures de thriller.

Après six recueils de nouvelles, Jean-Luc Rogge, auteur belge, publie son premier roman.

Je remercie l'auteur qui m'a proposé son roman via simplement pro. J'ai passebun bon moment pendant cette lecture.

C'est l'histoire d'une famille sans problème, un couplé d'une cinquantaine d'années Adeline et Pascal avec deux enfants, des jumeaux Louise et Paul. Une vie simple avec une routine installée, sauf que le monde d'Adeline va s'effondrer quand elle apprendra une trahison. A la suite de celle ci, elle disparaîtra et nous apprendrons la vérité à la suite de des versions des différents personnages, mari, enfants et soeur.

La deuxième partie de l'histoire concernera la fille Louise, on la suivra dans un changement de vie, de nouvelles rencontres et un nouveau drame.

J'ai eu l'impression de lire deux minis thrillers, comme si chaque partie du roman était dissocié. Ça n'a pas empêché que ça m'a beaucoup plus. L'écriture est fluide et agréable. On ne voit pas passer les pages.

Les personnages sont bien détaillés, on apprend à les connaître et à bien se mettre dans l'histoire même dans ce thriller assez court.

Le suspence est tenu jusqu'aux bout pour les deux parties. Les deux intrigues sont très bien menée.
J'ai apprécié ce thriller.