Critique de abo2008

Une silhouette encapuchonnée de rouge s'enfonce dans la forêt. Sur sa route, il rencontre un loup à dents pointues qui lui indique le chemin le plus court pour se rendre chez sa grand-mère… En lisant ces quelques lignes, je suis sûre que vous vous dîtes que vous connaissez la suite. Je n'en suis pas si sûre.

Malgré quelques indices glissés dans les dessins, je me suis faîtes avoir. Je m'attendais tellement à lire à ma fille une énième version du petit chaperon rouge que je n'ai pas fait attention à tous les détails. C'est en le relisant une deuxième fois que je me suis dit que c'était évident.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le grand méchant loup a très faim (on n'est pas loin de l'heure du goûter) et que la silhouette encapuchonnée va passer un « mauvais » quart d'heure. Ma fille a beaucoup rigolé et elle a adoré se faire « dévorer » par le loup. Il a fallu recommencer l'histoire plusieurs fois. J'ai bien aimé le clin d'oeil fait à un autre grand classique de l'univers des contes (qui ne se termine pas non plus comme dans le conte original).
Les illustrations, uniquement en rouges et noirs, ainsi que le dessin effrayant du loup nous amène sur une fausse piste. La surprise n'en est que plus forte.
Lien : http://hellody.canalblog.com/