Critique de Witchblade

Livre découvert lors d'une masse critique et obtenu à l'échange récemment grâce à MarquePage.

Cela faisait tellement longtemps qu'il me faisait envie que dès sa réception et livre en cours terminé, je me suis lancée dans celui-ci et je ne suis absolument pas déçue de mon choix.

Le roman est très court, 80p, et pourtant, l'histoire est très bien construite. L'auteur a revisité le conte d'une façon très originale et inattendue. La fin m'a seulement un peu gênée ainsi qu'une belle coquille laissée par le correcteur (« avait était »...). Mis à part ça, l'auteur a su créer une histoire très intéressante où une jeune fille, Ayana, redécouvre une partie de son passé lié à un monde parallèle et aux contes. le nombre de personnages est assez réduit. L'écriture de l'auteur est très fluide et son univers me plaît beaucoup. À quand une prochaine histoire ?

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Ayana, une jeune fille très forte et ouverte d'esprit. Je peux difficilement en dire plus sur ce livre tellement il est court et je ne veux pas trop en dévoiler pour de futurs lecteurs. Pour les amateurs de contes et légendes, je vous conseille donc de découvrir ce petit roman très intéressant et à la vision très particulière sur les livres qui nous entourent. Je remercie donc MarquePage pour cet échange très fructueux, j'espère qu'elle aimera tout autant le livre reçu.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)