Critique de tantquilyauradeslivres

A Jérusalem, un jeune homme guérit miraculeusement les gens malades et apporte la parole divine. Est ce le retour de Jésus? le monde s'interroge et chacun a son propre avis. Mais aux guérisons miraculeuses se mêlent l'enlèvement de la famille du président des Etats Unis, des menaces de guerre, des attentats...et très vite, le grand chambardement s'installe. La tension et les conflits montent et l'on se rend compte à quel point une guerre est vite déclenchée.

Les histoires du diacre Bernard, du journaliste François et du président des Etats-Unis s'entremêlent, toutes menant au mystérieux Saïmen, le nouveau prophète.

L'intrigue est bien menée, l'auteur sachant attiser notre curiosité sans la satisfaire trop facilement. Malheureusement, ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire et, même si je suis assez polyvalente dans mes lectures, j'ai souvent du mal avec ce genre là. Cela a été le cas pour ce livre. Bien qu'ayant envie de connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai eu quelques difficultés à venir à bout de ce livre.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..