Critique de joellebooks

Emilie va consulter une psy, voici la première phrase qu'elle lui dit : « Je viens d'avoir trente ans et j'ai envie de mourir tellement je n'arrive à rien dans ma vie. Voilà ce qui nous arrive. »
Cette jeune femme essaye de savoir ce qu'il lui arrive. Elle veut se séparer de son conjoint mais l'appartement est à son nom et elle baisse les bras devant l'ampleur de la tâche qui s'annonce, déménager. Alors elle s'accommode de cette situation qui ne lui plaît pas. Il y a des scènes de tentative de rupture très drôles. Elle s'appelle Emilie Geoly (oui-oui, merci les parents) et s'habille en Mary Poppins. Elle est de petite taille et pour paraître plus âgée, notamment sur son lieu de travail (elle est enseignante en primaire), elle s'habille ainsi.
Elle a deux amies, très opposée, Mélanie et Carole. Une famille qu'elle ne supporte pas et qui pourrait bien être à l'origine de tous ses maux. Enfin ça, le lecteur en apprendra plus lors de ses séances chez Mme Soulac, sa psy, conseillée par son collègue hypocondriaque, pas triste non plus. En bref, cette BD est drôle et elle présente ou vulgarise différents concepts de la psychanalyse.
Lien : https://joellebooks.fr/2022/..