Critique de Verdure35

Après 37 ans de vie commune avec un appartement-livre en sous-location, l'auteur est sommé de quitter les lieux ; vendu et revendu, l'appartement change de mains et pas question de résister à la loi et « ses alinéas ».
Entre vieilles fleurs séchées, bibelots , souvenirs de toutes sortes, et en majesté des livres, un dernier petit tour de souvenirs avant de fermer les cartons de déménagement.
Voilà donc O.Rolin, en pleine pandémie qui s'attelle à coller un souvenir pour chaque chose, et à parler littérature ,amis, rencontres, femmes, je n'ai pas compté les les auteurs cités, les livres résumés, les commentaires. Il y en a tellement que ce beau livre demande une disponibilité totale, pas question de suspense ou d'éparpillement.J'ai même été subjuguée par le commentaire d' « héros et tombes » d'Ernesto Sabato, et je me le suis procuré ipso facto.
Une belle écriture  à l'ancienne  et même si l'auteur «  s'écoute écrire » parfois… il y a beaucoup de plaisir à le voir patauger dans 1 tonne et demie de bouquins.