Critique de veronic68

La dernière licorne est une histoire à histoires. L'auteur nous fait suivre plusieurs histoires, dont une qui se passe plus de 4000 ans avant JC. le tout autour du mythe l'arche Noé.
Découpé en 9 courses (composées de plusieurs chapitres), ce livre nous entraîne en Arménie, au Vatican, à Bordeaux, Hong kong ...
En fil rouge, on suit les aventures de Zak Ikabi qui cherche les informations sur le livre d'Enoch ou encore le rapport confidentiel du DIRS commandé par le parlement mondial des religions. Il entraîne avec lui Cécile Serval qui a rédigé le rapport ainsi que son mentor le professeur Parella, contre leur gré. Ils vont devoir échapper à des mercenaires qui eux recherchent tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'arche de Noé.
Une histoire complexe qui repose sur le mystère du Mont Ararat, mais une fois de plus le "héros" se sort de toutes les situations dangereuses avec beaucoup de facilité, ce qui à mon goût gâche un peu l'histoire.

Un bon livre mais sans plus. J'avais eu un peu le même jugement pour le Da Vinci code.