AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SapereAude


Je voulais donc remercier les éditions Presse de la Cité et Net Galley pour ce service presse, notamment l'interlocuteur qui m'a contactée chez la maison d'édition pour leur implication envers les lecteurs.

J'avais adoré la couverture en voyant la proposition et le titre qui promettaient des choses fort intéressantes! le résumé était encore plus tentant en parlant de licornes et d'Arche de Noé, un sujet plutôt original il faut l'avouer et qui appelle à la découverte ! C'était ce côté un peu Da Vinci Code dont je parle à chaque chronique du genre qui me tentait.
Je dois vous souligner un autre point d'originalité : la présentation du livre et des chapitres; j'entends par là, la mise en page des chapitres avec une division en « Courses » contenant le sujet général de chaque chapitre et les lieux où ils se déroulent. C'est un peu perturbant puisque la première page du livre regroupe ces différentes courses et j'ai cru avoir affaire de fait à plusieurs nouvelles mais il n'en est rien. On s'habitue vite.

Le début du roman est assez mystérieux, mais le mystère est véritablement le fil conducteur de ce roman et tout son charme. On n'a que peu de révélations sur les différents personnages y compris sur ceux qu'on pense être nos « gentils » héros, et l'histoire tourne autour de nombreux personnages, du moins, une poignée assez hétéroclite.
L'action s'enchaîne de fil en aiguille, montant crescendo jusqu'à la révélation des secrets. On a envie de savoir, de plus en plus, surtout passé la première moitié du livre, à cause de ce rythme crescendo justement! A partir de ce moment, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher et à retourner à mes occupations quotidiennes! C'était intéressant de ne pas juste évoluer dans les lieux habituels, on se retrouve notamment entre le Moyen-Orient et l'Asie, ainsi qu'en France et c'est agréable !

Les rares points négatifs que je pourrais citer seraient sûrement la récurrence que je trouve dans la plupart des livres sur ce thème : la relation entre le personnage secondaire féminin et « l'aventurier », le second point concerne les retournements de situation qui étaient presque prévisibles, j'ai trouvé le personnage de Cortès un peu gros.

Le style de l'auteur est simple mais efficace et s'accorde très bien à la situation, la lecture en est donc vraiment fluide.
C'est le roman d'un nouvel auteur que je vous conseille donc avec plaisir, de quoi vous faire palpiter un peu avec cette course poursuite aux licornes et à l'Arche de Noé.

Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}