AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tralalivre


Quel roman de folie ! Une nouvelle fois, Laure Rollier excelle dans le domaine du thriller psychologique. On débute gentiment, on lit un premier chapitre, on est ferré. Puis la tension grimpe, grimpe, grimpe...

Oubliez toute envie de faire autre chose, parce que clairement, vous ne ferez rien à part tourner les pages avant d'être arrivé au bout de l'intrigue, d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, et de vous retrouver avec le cerveau... absolument retourné.

Je l'attendais avec impatience, je l'ai dévoré d'une traite. J'ai ressenti ce frisson d'excitation en arrivant au dénouement, en me répétant en boucle "c'est pas possible c'est pas possible, c'est un truc de dingue."

J'aime le style de Laure, qui enchaîne les chapitres courts, rythmés. Pas de temps mort. Une double intrigue à éclaircir, des personnages construits tout en nuances : rien ni personne n'est totalement bon ou mauvais. La vérité se situe quelque part au milieu de tout cela.

Un travail de qualité que je recommande vivement à tous les amateurs de thriller psychologiques, de romans terriblement bien foutus, à ceux en manque de Paula Hawkins (la file du train), ou tout simplement à ceux à la recherche d'une histoire pour leur permettre de tout oublier pendant quelques pages.
Commenter  J’apprécie          490



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}