Critique de Lilyslibrary

L'auteure nous livre ici un genre radicalement différent de ces deux précédents polars. Je m'attendais à lire un genre policier, pas du tout.

L'histoire est touchante sur un style dramatique. A travers cette histoire, l'auteure nous fait prendre conscience que la vie est un cadeau immense et qu'elle peut s'arrêter soudainement n'importe quand.

Victoire est le personnage principal. Elle va croiser le chemin de six personnes, qui ne semblent pas avoir de liens les uns avec les autres. Et Victoire, bienveillante, est pourtant toujours là au bon moment. Il faut se laisser porter par les mots sans chercher à comprendre.

Alors au final, je reste un peu mitigée parce que durant une partie du roman, je ne comprenais pas ce que je lisais et c'était un peu frustrant. Les personnages font leur apparition, c'est assez déstabilisant pour nous lecteur. Mais ce qui est incroyable, c'est qu'on comprend enfin toute l'histoire dans les derniers chapitres et quelle chute! Une fois terminé, on a envie de relire le début du livre pour le voir sous un autre angle.