Critique de Leslecturesdemila

Une SF young adult très bien pensée . "Quand tu t'es élancée après le lapin blanc, tu as pénétré dans un monde où le temps n'est pas linéaire mais cyclique "

Je vous fait un petit résumé du livre sans vous spoiler .
Dans ce tome 1, nous sommes en 2077 à une période post apocalyptique .
Le professeur Walker recrute les meilleurs personnes dans leur domaine : un agent de sécurité , un médecin, un pilote de ligne , un scientifique . Il va pour se faire traverser plusieurs décennies afin de former son équipe qui lui permettra de " bien " voyager dans le temps et faire face aux événements qui se mettront en travers de son chemin .

Il va remonter le temps et revenir en 1980 au complexe de Fort Hunter là où les informations regorgent et faire en sorte d'éviter le séisme qui va ravager Seattle en 2077 .

En 2077 Nous allons suivre 5 d'adolescents qui tentent de retrouver le professeur . Puis un gang le Black Circus qui fait régner la peur à New Seattle .

Dorothy elle échappe à son mariage avec Avery en 1913 et va se faufiler dans le vaisseau Second star de Ash qui venait d'atterrir.

Nous allons faire des vas et vient entre 2077 et 1980 . le récit alterne avec le point de vu de 3 personnes : Ash - Dorothy et Le Professeur.

Il y a dans ce récit beaucoup de détails c'est très plaisant. L'autrice prend le temps de poser les bases et de nous décrire à la perfection l'univers post apocalyptique . C'est une bonne lecture de sciences fiction que je n'ai pas pu lâcher . J'ai été intriguée et transportée . Avec un bon cliffhanger 😘

Je n'ai pas beaucoup vu passer ce roman sur #bookstagram c'est dommage car il vaut vraiment la peine d'être lu .
Il est récent sa sortie été le 6 février 2020 .
J'attends la suite avec impatience . 😱😍⏳ J'espère vous avoir donné envie de le lire, pour les novices et adeptes de la SF ☺️ un roman de 400 pages aux @editionsmichellafon.