Critique de mcp_books

La plume est agréable et prenante. Les chapitres ne sont pas long ce qui permet d'avoir une lecture plus fluide. Il n'y a pas trop de longueurs et chaque élément est important pour comprendre l'histoire, comme un puzzle à reconstituer.
J'ai vraiment adorée cette lecture. L'univers et les détails du livre sont très bien travailler ce qui rend l'histoire encore plus addictif. J'étais plongée en plein dans l'univers dès les premières pages, j'essayais de comprendre en même temps que les personnages, j'étais totalement happée par ce livre. L'intrigue est présente du début à la fin et est très bien construite.
Les personnages sont bien fait et sont attachant à leurs manières. J'ai apprécié les passages du carnet du professeur qui nous permettent d'être dans sa tête et de mieux comprendre ce qui se passe et comment on en est arrivé à cette aventure futuriste.
Dorothy est une femme têtue et qui fonce tête baissé vers l'inconnu sans même se retourner et avoir peur de ce qui se passe devant elle. J'ai adoré son tempérament. A contrario, Ash est plus “raisonné” dans ces faits et gestes (en général) et ne vit pour qu'une chose : retrouver le professeur. Cette quête va le faire foncé tête baissé vers l'inconnu et lui faire prendre des risques ainsi qu'à ses camarades.
Le livre est écrit à la 3ème personne mais personnellement cela ne m'a déranger et c'était même très bien fait. A vrai dire, on ne s'en rend pratiquement pas compte et l'on a tout de même des pensées des protagonistes de temps en temps ce qui permet de mieux les cernées également.
J'ai hâte de lire le prochain tome parce que la fin j'en suis resté bouche bée !